Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Gastronomie
Publié le

Ils sont fous ces GauloisÂ… en chocolat


Traditionnellement, Pâques est l’occasion pour tous les gourmands que nous sommes de croquer dans un œuf ou tout autre objet en chocolat. Si les enfants adorent s’exercer à la chasse aux œufs dès que les cloches ont sonné, les adultes ne se font pas prier pour déguster les nouvelles créations en chocolat.

Christian Constant réalise chaque année de nouvelles créations pour le plaisir des yeux et des papilles. Attention à la confusion possible, Il ne s’agit pas du Chef Constant originaire du Sud-Ouest et propriétaire du Bibent sur la place du Capitole de Toulouse, mais de son homonyme Christian Constant, Chocolatier-Pâtissier ayant fait ses débuts dans la Maison Lenôtre. Ce compositeur de chocolats, tel qu’il aime se présenter, dévoile sa nouvelle collection à l’effigie cette année des irrésistibles Gaulois. 

Chaque année depuis 40 ans, Christian Constant sort des classiques traditionnels de Pâques et propose une thématique nouvelle. Après avoir développé des gammes sur les grands couturiers, peintres, sur le cinéma fantastique ou encore l’univers des mangas, ce sont les célèbres amateurs de potion magique qui sont à l’honneur, et tout particulièrement Obélix qui était tombé dedans lorsqu'il était petit.

Avec un impressionnant succès en 2013 pour le 35ème volume des aventures d'Asterix en BD, Asterix chez les Pictes, les Gaulois ont la côte. Au cinéma, la fin d'année nous offrira un nouveau long-métrage d'animation, Astérix : le Domaine des Dieux.

Les irrésistibles Gaulois, qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, tomberont à leur tour du ciel le jour de Pâques pour le plus grand bonheur des petits qui partiront à la chasse aux œufs. Ces œufs, réalisés à partir de variétés de Guanaja, sont réalisés et décorés à la main. Des pièces uniques, avec un prix allant de 35 à 350 euros.