Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Iceberg Icons, la lettre d'amour de Castelbajac

Des dessins poétiques et graphiques dans des tons bleu, blanc, rouge, réunis dans un message d’amour et d’harmonie, c'est l'esprit de la collection Iceberg Icons imaginée par Jean-Charles de Castelbajac.

 

L'histoire entre Jean-Charles de Castelbajac, le créateur aux influences pop et colorées, et Iceberg, la marque qui, depuis ses débuts en 1962, révolutionne le monde du knitwear et le sportswear, ne date pas d'hier. Celui qui fut le premier directeur artistique de la maison italienne de 1976 et 1987, la retrouve pour notre plus grand plaisir, le temps d'une collection capsule baptisée Iceberg Icons.

Une collection capsule de 30 pièces pour lesquelles Jean-Charles de Castelbajac revisite l'histoire d’Iceberg et réinvente, avec une touche plus contemporaine, une sélection de ses modèles les plus emblématiques. « J’ai dessiné la collection ICONS pour Iceberg avec le même bonheur que j’ai ressenti à dessiner pour la marque à son origine. Cette capsule, je l’ai voulu pure et poétique comme les terrasses de Paris, de Rome ou Istanbul, lieux d’échanges, d’amour, d’amitié et d’insouciance. Les rayures sont celles des stores, des voiles et des pavois aux vents de la liberté, c’est un ton léger que marque cet été 2017, comme un souvenir tendre blotti dans nos cœurs », commente le créateur.

 

Une collection composée de T-shirts loose, de chemises, jupes et pantalons qui, bien accessoirisés, peuvent se porter de jour comme de nuit, au bureau comme en soirée. Dans la pratique, on associera par exemple en journée une pièce comme le pantalon taille haute 7/8 et sa bretelle asymétrique à un T-shirt loose et des baskets, une tenue que l'on réveillera avec des escarpins et une veste de smoking le soir. Du bleu, du blanc, du rouge et quelques notes de jaune, couleurs primaires et simplicité qui donnent envie, en somme, des pièces qui laissent la place à de multiples possibilités.