Mode • accessoires
Publié le

Germaines des Prés, des culottes pour des filles culottées !


La culotte Germaine des Prés est celle de  toutes les nymphes et autres belles. Elle est celle qui sèche au soleil tenue entre deux jolies pinces à linge de bois, et qui sent bon la lessive fraîche. A ses moments rieurs, elle peut aussi être celle que le petit frère enfonce sur sa tête pour faire le clown. Le décor est planté.

En résumé, la culotte Germaine des Prés est donc douce, simple, pétillante et colorée, à l’image de sa créatrice, qui quant à elle se définit comme étant « délicate, combative, naturelle et joueuse, un peu farouche et têtue aussi, il faut bien l’avouer ». Germaine des Prés, parisienne de naissance et de cœur, donne ainsi son nom et son caractère à sa petite culotte, la Germaine.

S’autoproclamant inventrice du sprint en stilettos (une discipline sportive féminine promise à un grand avenir dans la capitale), notre créatrice s’énerve pourtant de voir que malgré ses dons de gazelle, elle ne parvient pas à attraper son métro ou son taxi. Malgré le stress et la pluie, elle parvient toujours à arriver à l’heure, le sourire aux lèvres, comme si de rien n’était. Et c’est ce qui fait tout le charme de Germaine des Prés, et donc de ses culottes ! Spontanée, débrouillarde et rieuse, quoi de plus exacte que ces traits de caractère que l’on peut distinguer chez toutes les Wonder Woman d’aujourd’hui ?

Voilà pourquoi les culottes Germaine des Prés sont colorées, et nous donnent la sensation, rien qu’en les regardant, d’être tout à fait espiègles.

Et lorsque les jours où Germaine, sur un coup de tête, décide de faire ses bagages à la hâte et de quitter Paris, elle n’oublie jamais de glisser dans sa valise sa pochette de Germaines, et les petites culottes multicolores se pressent ainsi les unes contre les autres le temps du trajet. Lorsque l’on écoute notre rêveuse, Germaine et ses Germaines rêvent de villes enchantées et de rencontres extraordinaires.

              

Et c’est dans le final de l’histoire, que l’on comprend toute la philosophie de la marque. Dans la queue au guichet de la gare, Germaine passera devant tout le monde, sous l’œil ébahi des autres passagers. Qu’on lui barre la route, elle dira avec aplomb qu’elle est l’agent de M. L’amour et que l’aventure n’attend pas !

Ainsi est Germaine, et elle invite les femmes à faire tout comme elle : porter ses culottes comme sa liberté, avec force et simplicité. Et toutes les femmes, blondes, brunes, petites et grandes, jeunes et moins jeunes, ont bien ceci en commun : être culottée!

Commencez dès à présent votre aventure de femme culottée sur Germainedespres.com