Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Eva Minge dévoile une collection séduisante et élégante
Au cours de sa carrière, Eva Minge s’est formé une identité qu’elle diffuse dans chacune de ses collections. Elle célèbre une femme de pouvoir, raffinée et mystérieuse, prête à conquérir tous les territoires.
Pour la saison automne-hiver 2016, la créatrice polonaise nous a présenté son show nommé Black Butterfly. En choisissant ce titre, elle nous donne à voir une beauté subtile mais aussi éphémère, comme celle d’un papillon.
C’est donc naturellement que ce symbole de légèreté et de féminité est représenté par de longues robes du soir, conçues dans des étoffes fluides et transparentes. Principalement noires, des robes moulantes et opaques à manches longues laissaient entrevoir des empiècements en résille qui découvraient les hanches ou le dos. Ce jeu de caché-dévoilé transformait la tenue en une seconde peau très élégante et sexy, à l’image de la femme Eva Minge.
Aux côtés de ces pièces, on a observé des combinaisons aux manches papillon démesurées ou des robes de princesse accumulant une multitude de papillons en textile sur leur jupon. De la naissance à l’envol, c’est là tout le cycle poétique de cet insecte qui est retracé dans une collection.
Entre force et fragilité, Eva Minge reste fidèle aux codes de sa marque tout en embarquant les spectateurs dans une histoire nouvelle, grâce à des mises en scène théâtrales.