Ethan K, l’'héritage et la créativité réunis dans un seul homme !
Ethan Koh a grandi dans l’univers de la tannerie familiale qui a déjà connu 3 générations avant lui : son père, son grand-père et son arrière grand-père fournissaient les plus belles peaux pour les plus grandes marques de luxe.
Autant dire qu’Ethan a toujours connu l’excellence de ces matières : crocodiles du Nil, alligators du Mississipi, autruches, pythons, lézards… n’ont aucun secret pour lui.
Ethan K ne se contente toutefois pas d’un simple héritage, il poursuit ses études à la Saint-Martin’s School of London de laquelle il sort diplômé à 24 ans. Et c’est là toute l’équation du succès : héritage, savoir-faire et créativité réunis dans un seul homme, et si jeune.
L’histoire a débuté quand Ethan a réalisé son premier sac sacoche pour étudier puis un véritable premier sac à main pour sa mère. Très vite, son environnement proche lui a demandé d’en créer d’autres et la success story était lancée. Aujourd’hui, Ethan K, âgé de 27 ans, a déjà plusieurs articles à succès, comme les sacs Eleven, Marigay ou encore le sac Alla par exemple.
Le Caroline Bag
Elevé à Singapore, il a grandi dans les odeurs et les couleurs des magnifiques jardins qui l’entouraient et c’est là qu’il puise son inspiration. La couleur des fleurs, des fruits, des épices lui permettent de développer toute une palette fantastique de couleurs que nous retrouverons dans ses collections.
L’art de la maroquinerie, un sourcing d’excellence des matières, ses qualités de créateur et son don dans le choix des couleurs font de ses réalisations des pièces uniques, des pièces de rêve, d’une qualité inégalée. Le souci du détail n’est pas épargné, il n’y a aucun défaut. Tout reflète la perfection, le prestige et la poésie.
Ethan K crée ses collections au gré de ses inspirations, il offre également la possibilité de réaliser des articles sur-mesure (choix des peaux, des designs, des couleurs et des tailles), voire même de les personnaliser. Ses créations sont réalisées à la main, par des artisans, dans ses ateliers londoniens. Les articles d’Ethan K ne sont pas simplement un luxe, ils sont de l’ultra-luxe.
Toutes ses créations sont signées d’un petit animal qui symbolise la liberté par exemple (hérisson) ou bien l’amour (les canards entrelacés)… Fétiches, son préféré est le hérisson. Il les commande auprès des meilleurs artisans toscans.
Sa dernière collection « Wizard of the Secret Garden Collection » (Le magicien du jardin secret) utilise ces symboles réalisés dans des pierres et métaux précieux. Les pierres ayant elles aussi un symbole, l’article sera chargé de références, toutes ses références qui constituent l’inspiration d’Ethan et la personnalité de la cliente.
Pour se procurer ces magnifiques créations, il faudra compter de 2000 à 16000 euros en fonction du modèle, de la taille et de la personnalisation, et se rendre chez L’Eclaireur à Paris, qui a l’exclusivité sur le territoire national, ou bien chez Harrods à Londres, ou tout simplement sur son site internet www.ethan-k.com.
La rédaction a été séduite par l’incroyable qualité des peaux, du travail, la perfection et la variété des couleurs. Un seul regret, ne pas pouvoir tous se les offrir !