Gastronomie • recettes
Publié le

Et Captendance réinventa le Parmentier...

Plus de 250 ans après la promotion de la pomme de terre par Parmentier auprès du roi Louis XVI, ce plat fait toujours partie des grands classiques de la cuisine française.

Met convivial par excellence, le parmentier permet parfois d'utiliser des restes, de pommes de terre, de viande hachée et de fromage par exemple. Au-delà de sa version d'origine, cette recette, idéale pendant l’hiver et les demi-saisons, peut être le fruit de nombreuses associations, selon ce que vous avez dans le frigo:

Le canard étant l'un des emblèmes gastronomiques du Sud-Ouest, très en vogue ces temps-ci dans tout le pays, vous serez certainement tentés par le succulent parmentier de canard aux patates douces. C'est un plat gourmand et complet qui vous permettra de surprendre vos proches avec une création agréable à déguster en ces premiers jours de printemps.

Grâce à cette recette, vous tirerez LA carte gagnante, celle du double-jeu: d'une part avec le jeu dans les textures (le croustillant du confit de canard et le moelleux de la purée de patates douces) et d'autre part, le jeu dans les équilibres (le gras du canard affiné par le sucré de la patate douce). En résumé: un plat qui vous donnera du plaisir et qui embaumera votre maison de ses saveurs pour le plus grand bonheur de vos convives.

La recette du parmentier de confit de canard aux patates douces