Des lunettes connectées Google bientôt signées Ray-Ban et Oakley
Les fameuses Ray-Ban Aviator
Et si les Google Glass ressemblaient à ces lunettes ? C’est du moins maintenant dans le domaine du possible, le géant de Redmond venant de signer un accord avec les marques Ray-Ban et Oakley.
Les objets du quotidien, et en particulier ceux que nous portons sur nous, intègrent de plus en plus de technologies. Les montres bien-sûr, comme nous l’évoquions il y a quelques jours avec la nouvelle montre Motorola, et bientôt les lunettes avec le projet de Google.
Ces lunettes connectées, attendues pour 2015 en version grand public, permettent d’effectuer des actions à la voix telles que demander un itinéraire, prendre une photo ou encore envoyer des messages.
Ray-Ban et Oakley pourront donc fournir à Google des montures pour rendre leurs Google Glass plus attrayantes et moins technophiles. Mais ce n’est pas tout, puisque le partenariat annoncé aujourd’hui lie Google au groupe italien Luxottica, propriétaires d’autres marques plus luxueuses telles que Chanel, Versace, Prada ou encore D&G. De quoi laisser présager de lunettes connectées très haut de gamme.