Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Coralie Marabelle, une créatrice française prometteuse
Avec son goût pour les jeux de matières et ses lignes graphiques, Coralie Marabelle, lauréate du festival d’Hyères en 2014, incarne la relève des créateurs français.
Coralie Marabelle
Formée chez Hermès, Martin Margiela et Alexander McQueen, la créatrice trentenaire a déjà tout d’une grande. Elle aime jouer avec les matières, les volumes et le graphisme pour nous raconter une histoire. Sa collection Dream Catcher est douce, raffinée avec, par exemple, un chemisier en voile et plumetis. En contraste, les vestes graphiques, qui accompagnent les looks très sages, donnent du caractère et de la force aux vêtements. Le jeu sur les volumes est élégant et souligne la silhouette de la femme. C’est cette collection que le public a plébiscitée au festival d’Hyères en 2014.
Car c’est là que tout commence vraiment pour Coralie Marabelle. Elle se fait connaître et collabore avec la photographe Inge Jacobsen, la maison Fabre, le joaillier Jo Malone London et tout récemment avec La Redoute.
Coralie Marabelle x La Redoute
Sa collection automne-hiver 2015-16 est vendue en exclusivité chez La Redoute. C’est une collection qui lui ressemble, avec des jeux de matières sur le chemisier et sur le manteau et, toujours, des volumes intéressants. Tout l’enjeu était d’adapter les bases d'une approche haute couture sur du prêt-à-porter. Cela semble plutôt bien réussi. Les pièces sont déclinées dans des tons nude, écru, bleu roi ou noir. Les coupes sont plutôt classiques mais les lignes sont fortes, ce qui structure la silhouette. En intégrant également le short qu’elle avait présenté pour sa collection Dream Catcher, Coralie Marabelle affirme avec conviction son identité. C’est un short couture, élégant et moderne qui pourrait bien devenir sa signature.
Coralie Marabelle est une créatrice aux multiples talents qui nous raconte de belles histoires au travers de ses collections. Il ne serait pas étonnant que ses modèles prennent de plus en plus de place dans nos dressings, incarnant le renouveau de la mode française, et ce pour notre plus grand plaisir.