Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Ceci n’est pas une montre, c’est une Charlie Watch !

La montre c’est cet accessoire qui temporalise un moment important de notre vie. À l’image de la personnalité et des envies de celles et ceux qui les portent, les montres Charlie Watch conjuguent le raffinement et la décontraction, dans un concept qui met l'accent sur l'innovation.

Adrien et Ambroise sont deux amis d’enfance qui se retrouvent sur les bancs de leur école de commerce. Alors qu’ils sont encore étudiants, ils démarrent l’aventure Charlie Watch. Aux yeux de ces deux créateurs, la montre représente la synthèse entre le bel objet et la technique, un domaine qu’ils affectionnent. Dans leur démarche, le postulat de créer des produits de grande qualité leur tient particulièrement à cœur. Pour cela, ils valorisent le « Made in Paris » en décidant de travailler avec des horlogers en plein cœur de Paris.

Là où Charlie Watch fait vraiment la différence, c’est par son astucieux système de bracelets interchangeables. En un coup de main, on peut remplacer son bracelet en cuir souple Camel, par un bracelet en Nylon à motifs plus fantaisie. La montre est ainsi accordée au look et devient partie intégrante de la silhouette.

Dans la nouvelle collection, les créateurs présentent des modèles plus sophistiqués avec doublure en cuir et surpiqûres apparentes, mais toujours avec des bracelets amovibles. Leur défi initial consistait à créer une montre qui plairait à leurs amis. Le pari est réussi, avec un cadran réalisé tout en finesse et précision, contrasté par des bracelets colorés et ludiques. Au final, la montre Charlie Watch se porte aussi bien avec une robe légère, qu’en costume cravate !

   

Pour se faire connaître rapidement et coller à l'air du temps, c’est avec Internet qu’ils ont commencé et qu’ils continuent d'évoluer. Grâce à leur inscription sur un site de financement participatif, c’est 30 000 euros de fonds qu’ils réussissent à récolter. Après la participation de leurs proches, le premier donateur était basé à Hawaï ! Preuve s'il en fallait que le numérique n'a aucune frontière. Leur site et les réseaux sociaux sont donc pour Adrien et Ambroise une plateforme de communication et de promotion très efficace.

Néanmoins, voir, essayer, toucher l’objet reste une exigence forte chez les consommateurs contemporains. Toujours dans le souci d'innover, même en matière de points de vente, les deux fondateurs de la marque ont réussi à faire distribuer les montres Charlie Watch dans des endroits plus contemporains et plus hype, comme des concept stores ou des boutiques éphémères.

 

Pour les petits curieux, sachez que Charlie Watch développe des nouveautés pour le printemps ! Des essais sont réalisés avec des bracelets aux couleurs plus pop, du cuir irisé, du jean ou du tissu liberty… Voilà de quoi mettre l’eau à la bouche. Les créateurs envisagent également une ou plusieurs collaborations avec des marques de vêtements ou de maroquinerie. Le champ des possibles leur semble grand ouvert !