Ball Pagès : La sandale de l'été !
L’indispensable de l’été se nomme Ball Pagès !
Baptisée ainsi pour rendre hommage à la danse traditionnelle de l’île qui porte ce nom, cette sandale vient en effet tout juste de sortir des ateliers artisanaux d’Ibiza où Gemma Serra Vila, la créatrice, a redonné vie et forme à cette chaussure traditionnelle.
C’est en effet en plein cœur de la campagne d’Ibiza que la créatrice de Ball Pagès a réussi à trouver les dernières ouvrières capables de l’aider à faire renaître la sandale typique de l’île, autrefois portée par les paysans et qui, hier encore, ne chaussait plus guère que quelques danseurs folkloriques.
Isabel, Carmen ou Paquita… les ouvrières locales n’ont pas été difficiles à convaincre et ont mis tout le savoir-faire ancestral dont elles sont les héritières au service de cette sandale incomparable.
Gemma Serra Vila a choisi de reprendre les codes traditionnels tout en modernisant l’esprit de la chaussure espagnole. Une belle union où tradition et modernité se rencontrent pour nous offrir une première collection très réussie ! Cinq modèles sont proposés pour cette première collection, et tous sont tissés à la main à partir de fibre 100% naturelle (la pita), ainsi que colorés grâce à des teintures écologiques.
Créée en série limitée, chaque paire est unique, vendue en exclusivité par le magasin multimarques de luxe « Département Féminin ».
Enfin du nouveau dans nos valises cet été !