Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Mode • accessoires
Publié le

Avis aux fashionistas : une nouvelle marque de chaussures arrive en France


Marre d’avoir mal aux pieds après avoir passé toute une journée en talons hauts ? Marre de ne pas trouver votre pointure parce que vous avez de petits pieds ? Ne vous inquiétez pas, la créatrice Julia Haart a tout prévu avec sa nouvelle collection éponyme de chaussures pour femmes. Captendance était présent lors de la présentation en avant-première mondiale de cette nouvelle marque qui sera sans aucun doute sur toutes les lèvres très prochainement.

Julia Haart était styliste à New York et a toujours été fascinée par l’art et notamment par l’architecture, ce qui l’influencera par la suite. Chaussant elle-même du 34, elle a constaté qu’il existait un choix très limité pour les petites pointures et qu’il était très dur pour une femme ayant de petits pieds de se chausser au rayon femmes et non enfants. De plus, portant elle-même des hauts talons toute la journée, elle a remarqué que peu de chaussures étaient réellement confortables. Certes, il faut souffrir pour être belle mais si nous pouvons concilier beauté avec plaisir, c’est encore mieux, vous ne trouvez pas ? Ainsi, elle a eu l’idée de créer une collection de chaussures exclusivement féminine adaptée aux petits pieds mais qui est aussi très confortable. Julia Haart a voulu également satisfaire toutes les femmes. En effet, que vous chaussiez du 34 ou du 42, vous serez comblées avec cette nouvelle marque.

Julia Haart est une styliste innovante et surprenante. Les modèles sont d’une qualité incroyable. Les matériaux utilisés ne sont pas choisis au hasard. Julie Haart a notamment collaboré avec la célèbre marque Swarovski et leur a demandé de lui confectionner en exclusivité des cristaux plats pour les incorporer à ses chaussures. Le problème des collants filés n’existera plus, mesdames. Cette créatrice a vraiment pensé à toutes les femmes et on adore !

La fabrication des modèles est réalisée exclusivement en Italie en partenariat avec des cordonniers et bottiers au savoir-faire exceptionnel. Escarpins, bottines, bottes : il y en a pour tous les goûts dans cette collection automne-hiver 2014-2015. Il faut savoir que tous les modèles ont des finitions extraordinaires, et le goût de Julia Haart pour l’architecture se retrouve facilement au sein de la collection. Les chaussures sont très originales mais restent très élégantes. Certains modèles deviennent des œuvres d’art à eux-seuls et notamment grâce aux différents talons créés. En effet, de nombreux matériaux sont utilisés pour la fabrication des talons des différents modèles et leur confèrent ainsi des formes atypiques.

Le cuir de certaines bottes est travaillé au laser afin d’obtenir un aspect original. C’est le cas des Striker Altissimo qui possèdent également un talon en bois. Les escarpins Athena Rock incorporent une feuille de granite au sein de leurs talons ayant la couleur de la chaussure (moutarde ou gris), ce qui les rend véritablement uniques.

Une mention spéciale reviendra aux bottes Paradise. Elles sont en cuir et un paon en cristaux Swarovski (plats) figure sur l’une d’elles. Comme vous le savez, le paon détient une symbolique très forte. Dans l’Antiquité grecque, il était associé à la déesse Héra, la déesse protectrice de la femme, du mariage et de la fécondité. La symbolique chrétienne assimile la queue du paon tantôt à l’astre solaire, tantôt à un ciel étoilé. Pour l’Islam, le paon évoque le soleil. En Inde, le paon bleu a une réputation de tueur de cobras. Selon la croyance, les couleurs du plumage de l’oiseau proviendraient de l’absorption du poison qui lui est transmis par le serpent et de l’action magique qui en résulte.

N’oublions pas que le paon est à l’origine du verbe « se pavaner » donc n’hésitons pas à nous pavaner avec ces bottes, un réel bijou. De plus, le talon de ces bottes pourrait nous faire penser à un gratte-ciel américain. Coïncidence ? Sûrement pas.