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Apple va-t-il nous habiller ?
Traditionnellement, Apple fait l’objet de nombreuses rumeurs sur ses futurs produits. Les deux stars sont la fameuse montre connectée, dont on parle depuis maintenant trois ans, et une TV, secteur de l'électronique que Steve Jobs disait savoir révolutionner.
S’il semble acquis que la première sera dévoilée d’ici la fin de l’année, la seconde risque de se faire attendre encore. Mais voilà qu’un invité surprise fait son apparition : le vêtement.
Une surprise ? Pas tant que cela finalement, lorsque l’on voit la recrue de l’été dernier chez Apple : Paul Deneve. Officiellement, la pomme a croqué l’ancien PDG d’Yves Saint Laurent pour travailler sur des « projets spéciaux ». Officieusement, ce recrutement correspond à la volonté d’Apple de se lancer dans le vêtement connecté, un marché d’avenir. Cet habitué du luxe est sans doute également proche de la future iWatch qui, à l'image des autres produits de Cupertino, ne sera pas un morceau de plastique que l’on aura envie de cacher sous la manche.
Collection Moschino Cheap and Chic Printemps-Eté 2012 - Crédits Moschino
Avec Paul Deneve, la collection mode d’Apple jouera à n'en pas douter la carte du haut de gamme. Et ce n’est pas un projet pour arrondir les fins de mois ou agrémenter les Apple Store de quelques t-shirts mais un nouveau gros marché pour lequel Cupertino consacrerait une équipe de 800 personnes selon ElectronLibre.
Apple a révolutionné le téléphone, la consommation de musique et l’informatique, va-t-il révolutionner la mode ?