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Mode • accessoires
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SIYAJE : le parfum dans le bijou


Passionnée par les bijoux, Alexia Marmier s’est mise à vouloir créer dès le début de sa maternité. Attirée par les tendances dans le secteur de la mode, c’est tout naturellement qu’elle s’est inspirée de celles-ci et a commencé à créer ses premiers modèles. A l’image des gants parfumés utilisés dans l’histoire ou des petits accessoires parfumés qu’on glissait dans le linge de toilette pour sentir bon (ou faire croire que la toilette était faite), Alexia Marmier trouve son idée, un bijou parfumé, qui devint rapidement l’ADN de la marque. Elle la baptise Siyaje : un jeu de mots désignant le sillage parfumé laissé par le bijou via le S de la sphère qui contient son essence.

Le concept est très original et se présente sous forme de sphère métallique contenant une perle de céramique parfumée en pendentif, attachée au bijou. La céramique est connue pour ses vertus en association avec le parfum, en décoration notamment, et pour ses performances de diffusion de l’odeur. De plus, c’est un produit stable et neutre, sans odeur à la base. La perle de céramique peut garder le parfum plus d’une semaine sachant que cela dépend  des parfums car certains auront plus de puissance et de persévérance que d’autres.

Pour changer de parfum, il suffira de remplacer la perle imbibée par une nouvelle perle et de nettoyer avec de l’eau et du savon tout simplement la sphère qui l’accueille. Il est tout à fait possible de réutiliser la perle tant qu’on souhaite garder le même parfum. La céramique étant très poreuse, un court laps de temps d’absorption du parfum suffira.

Autre avantage, surtout pour les inconditionnelles des essences naturelles : la perle de céramique peut accueillir tous types de parfums, y compris des huiles essentielles. Le bijou adopte ainsi une autre vertu : celle de l’absence de risque d’allergie puisque le parfum ou l’huile essentielle sont contenus dans la perle de céramique et non pas sur la peau, tout en ajoutant une note esthétique ! En été, il sera donc beau et utile : par exemple avec la citronnelle pour éloigner les moustiques ou bien si l’on ne souhaite pas marquer sa peau à cause de l’alcool contenu dans les parfums !

Quant au bijou, il est composé d’acier inoxydable, anti-allergie, très utilisé pour les outils en chirurgie notamment. La collection comprend de nombreuses pièces : Colliers, sautoirs, bracelets, bijoux de sacs… s’accompagnent de la sphère signature de Siyaje, en restant très légers puisque le poids de la sphère est uniquement de 10 grammes.

Il s’agit d’un bijou fantaisie créé pour susciter l’achat coup de cœur car le prix est très attractif : de 27,50 euros pour le charms à 49 euros pour le sautoir, avec la possibilité d’acheter des recharges de perles en céramique. La marque Siyaje crée deux collections par an et s’adapte à son marché : la nouvelle collection Mix up permet aux clientes dont le budget est un peu serré de s’offrir un bijou très accessible tout en étant de qualité. Siyaje séduit toutes les femmes, de l’adolescente à la femme d’âge mûr, et la marque réfléchit également à d’autres collections dédiées aux hommes ou aux bébés.

Si au départ la créatrice avait pensé uniquement à distribuer ses créations à travers internet, la presse, intéressée par son projet l’a fait connaître et très vite de nombreuses boutiques ont directement sollicité la créatrice afin de commercialiser ses collections. Le bouche à oreilles et les articles de presse ont donc fortement contribué au succès de cette jeune créatrice de 33 ans, mais c’est le salon Bijorhca qui a constitué le levier commercial le plus important et lui a fait gagner en notoriété dans la bijouterie fantaisie. Présente pour la 3ème fois consécutive, elle a réussi à s’y faire un nom et est aujourd’hui partenaire de grandes entreprises et distribuée à travers l’Europe. La marque ne connaît pas encore de concurrence, car il existe des produits similaires mais de moins belle qualité.

Pour Siyaje, l’histoire ne fait que commencer et le concept a beaucoup de potentiel à travers de nouvelles collections déjà en réflexion (parfum, ligne hommes, collection bébé…).