Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Lorsque Etienne Jeanson réécrit l’histoire


Pour l’Eté 2014, le jeune créateur lillois nous livre une collection couture sublimement poétique. Ce passionné d’histoire s’inspire d’un des épisodes les plus énigmatiques du 20ème siècle, celui de la vie de la Princesse Anastasia de Russie.

Suite à la révolution de février 1917, la quatrième fille du dernier tsar de Russie a été emprisonnée puis fusillée avec l’ensemble de la famille impériale dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.  Et si on réécrivait l’histoire ? Et si Anastasia avait survécu à la fusillade ? Et si elle avait trouvé le moyen d’échapper à ses tortionnaires?

A travers cette collection, Etienne Jeanson nous plonge dans la fuite imaginaire de la Grande Duchesse. La magie opère, nous sommes transportés dans cette histoire incroyable. On y voit une jeune princesse devenir femme, usant de sa beauté comme unique arme, se battant contre le temps et contre la vie. Sous les coups de crayon du créateur, celle que l’on surnommait Nastas alterne sorties dans le monde et vie de débauche, devenant tour à tour actrice, charmeuse et peut-être même soldat.

 

Le créateur nous propose une série de pièces intemporelles. Entre les robes légères et transparentes en dentelle Chantilly et les blouses en satin de soie, se glissent de ravissants sweatshirts en jersey de coton protégeant du froid des nuits d’été.

Chez Jeanson, les coupes sont parfaites ; les lignes redessinent le corps et la silhouette est ainsi sculptée, magnifiée. La collection du styliste français n’est pas seulement synonyme de douceur et de fragilité. La pureté des petites robes s’efface, laissant place au cuir, à la maille métallique et au laiton pour des nuances désormais plus rock que jamais.

Découvrez toute la collection Printemps Ete 2014 Etienne Jeanson dans notre diaporama.