Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
La cabane est tombée sur le chien
Dans notre chronique précédente Azzuri al dente, nous écrivions que la France devrait hisser son niveau de jeu si elle voulait s'imposer à Cardiff. Hélas, trois fois hélas, c'est le contraire qui s'est produit. Dépassé dès l'entame de match par la furia galloise, le XV de France a encaissé 11-0 en dix minutes, et a semblé ne jamais s'en remettre. Une conquête approximative, des lancements de jeu poussifs, une absence d'ambition et d'inspiration - il y avait de quoi désespérer le plus fidèle des supporters.
D'où le choix d'une des nombreuses expressions imagées de Pierre Albaladejo, "La cabane est tombée sur le chien", comme titre de cette chronique. Les plus jeunes de nos lecteurs n'ont sans doute pas eu le plaisir d'écouter des matches de rugby commentés par "Bala", ouvreur talentueux de Dax et de l'équipe de France dans les années 60, reconverti en commentateur télévision à l'époque de Roger Couderc. La cabane est tombée sur le chien est utilisé lorsque le match est définitivement perdu et qu'il n'y a plus d'espoir...pour le France- Ecosse à venir le 8 Mars, espérons que nous pourrons utiliser à bon escient une autre expression fameuse de Bala : les mouches ont changé d'âne !