Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Culture • cinéma
Publié le

Battle ciné : Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu vs Babysitting


Voici deux comédies dont le hasard des calendriers (ou pas) les place en face à face pour une sortie le même jour. Toutes deux dans les salles depuis mercredi dernier, ils jouent toutes les deux dans le registre de la comédie mais sont pourtant très différentes. Alors laquelle choisir ? Petit duel pour désigner le vainqueur.

 

La plus originale ?

Dans Babysitting, la plus grande partie du film est tournée en found-footage (enregistrement trouvé). Des images façon « filmé au caméscope » dans l’esprit du film d’horreur [Rec], et avec une dose de Projet X.

De l’autre côté, un format de comédie plus classique, qui laisse moins la place à la surprise et avec un scénario bien trop prévisible, même si de nombreuses séquences humoristiques fonctionnent parfaitement grâces à des clichés raciaux parfaitement équilibrés. Tout le monde en prend pour son grade, et personne n’y verra une comédie qui dérange. Victoire Babysitting pour son originalité.

 

Babysitting

La plus drôle ?

Si Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu nous offre des scènes amusantes, le côté déjanté est incontestablement à trouver dans Babysitting. Une construction bien ficelée, où l’on découvre le résultat des dérapages de la soirée dès le début du film, avant de voir comment cela s’est déroulé en même temps que le couple Schaudel interprété par Gérard Jugnot et Clotilde Courau, les propriétaires des lieux.

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu fonctionne cependant parfaitement grâce à son équilibre et des répliques qui pourraient devenir cultes. Victoire Babysitting pour son humour sans frontières.

 

Les meilleures interprétations ?

D’un côté, des acteurs aguerris portés par un Christian Clavier signant là une de ces plus belles interprétations depuis bien longtemps, accompagnée de Chantal Lauby qui fait toujours mouche. De l’autre, une équipe très jeune, mais avec des têtes que l’on connaît déjà bien. L’atout charme avec Alice David, la belle comédienne qui s’est fait connaître dans Bref sur Canal+. Victoire Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour l’interprétation de ses acteurs.

 

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 

Si Babysitting ne gagne pas par K.O, il prend la tête de cette Battle Ciné grâce à son rythme effréné dans une comédie sans temps mort. Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu saura toutefois séduire par l’intelligence de son humour et ses clichés qui pimentent cette comédie à voir absolument ne serait-ce que pour les performances de ses acteurs.

Babysitting joue la carte « jeunes » dans son casting, et le public visé s’en retrouve également bien plus jeune. Ce dernier se savoure entre amis, quand son adversaire du jour va se voir plutôt en famille ou en couple.